Université de la Sarre

Université de la Sarre

L’Université de la Sarre est l’unique université sarroise. Elle a été fondée le 8 mai 1947 et est proclamée université européenne trois ans plus tard. Depuis 1951, l’Université abrite un institut européen, l’Europa-Institut.

Lorsqu’elle a été fondée, l’Université dépendait de celle de Nancy, alors que la Sarre était encore rattachée économiquement à la France.

L’Université est reconnue pour la recherche, ayant le septième programme-cadre européen et est très tournée vers l’international. En effet, elle comprend 16 % d’étudiants étrangers et dispose de la possibilité de délivrer des diplômes français et allemands. L’Université comprend également 25 % de scientifiques provenant de plus de 120 pays dans le monde.


De plus, située sur les hauteurs de Sarrebruck, l’Université offre un cadre particulièrement agréable, au milieu de la forêt et de la nature.



CENTRE JURIDIQUE FRANCO-ALLEMAND

Le Centre d’études juridiques françaises (CEIF) a été créé le 14 mars 1955. Seulement six mois après sa création, le centre d’études se voit reconnaître la possibilité de délivrer des diplômes français. C’est le premier établissement étranger et le seul en Europe à pouvoir délivrer ces diplômes. C’est en novembre 1955 qu’il devient le Centre juridique franco-allemand (CJFA).


Le Centre juridique franco-allemand propose plusieurs formations allant de la double licence française et allemande (L.L.B.), aux diplômes de L.L.M., au niveau du master. Ses cours se concentrent dans le bâtiment B4.1, se situant derrière le Welcome Centre.

Share by: