Ville de Passau

Ville de Passau

Surnommée la « Dreiflüssestadt » (ville aux trois rivières), Passau est une petite ville bavaroise située à la frontière de l’Autriche et de la République Tchèque, à quelques 150 kilomètres au nord-est de Munich.


Passau est historiquement connue pour être le point de confluence de Ilz, de l’Inn et du Danube, ce dernier se desservant dans la mer Noire, en Ukraine. Alors que le Danube faisait de Passau une ville commerciale au Moyen-âge, la ville aux maisons pastel attire aujourd’hui les touristes sur les bateaux de croisières mais aussi et surtout, les étudiants allemands et étrangers au sein de son université.



















Le charme des rues pittoresques et piétonnes de la vieille ville donnent envie de s’y promener inlassablement, alors que depuis son château la « Vest Oberhaus » ou le monastère « Mariahilf », la vue sur la ville est à couper le souffle.

Bien que petite, la ville est prisée pour son ambiance et sa population étudiante. Sur une population globale de 50 000 habitants, 15 000 sont étudants. Il y a toujours de quoi s’occuper.

  • en été, en allant se baigner dans le Inn ou dans la Ilz, rencontrer des gens à la tombée de la nuit sur la fameuse Innenwiese, point de rencontre et de beuverie des étudiants, participer à des boat-party sur le Danube ;


  • en hiver où les cafés, les boîtes, les cinémas ainsi que le marché de Noël sont tout autant divertissant. 


Depuis Passau, le transport ferroviaire de la DB facilite les expéditions à la fois journalières ou de quelques jours, au sein même de la Bavière (Nürnberg, Ratisbonne, Munich, Rosenheim, la forêt bavaroise…) tout comme en Autriche (Salzbourg, Linz, Vienne…) et en République Tchèque.


Site pour se renseigner sur la ville de Passau : https://www.passau.de/

Share by: