Université de Passau

Université de Passau

L’Université de Passau est la plus jeune université de Bavière. En effet, celle-ci a été créée en 1978, sous le nom de Universität Passau.


Elle est la seule à se trouver en Basse-Bavière car l’Université de Landshut, autrefois en Basse-Bavière avait été transférée à munich, 152 ans auparavant. La création de cette université a donc contribué à faire revivre la région.

En fait, elle tient son existence d’origines plus anciennes. Effectivement, en 1622, une école supérieure destinée à la formation des clergés a été créée et rattachée à un lycée de Passau. Ce fut le premier établissement d’enseignement supérieur de Passau. Elle est par la suite devenue une école supérieure de philosophie et de théologie dès 1923.


Aujourd’hui, l’Université de Passau compte plus de 10.000 étudiants et propose de nombreuses formations avec des mobilités à l’international. A l'échelle nationale, l'université de Passau est  particulièrement réputée pour son haut taux de réussite au Staatsexam (plus ou moins l'équivalent du barreau). 

Share by: